La Photothérapie ou Luminothérapie par lumière LED est un dispositif médical destiné à traiter différentes problématiques. La technologie innovante des LED (light-Emitting Diode) permet une optimisation de la cicatrisation, de traiter le vieillissement cutané et de nombreux problèmes cutanés : acné légère à modérée, taches brunes / hyperpigmentation, rougeurs et sensibilité, alopécie (chute de cheveux), vergetures récentes.
La LED stimule l’énergie cellulaire par une lumière froide et émet une action photo-modulatrice. Elle active le métabolisme des cellules, augmente l’oxygénation des tissus et stimule les fibroblastes, cellules mères de notre élastine, collagène et acide hyaluronique naturels.
Les séances peuvent être réalisées pour les indications mentionnées ci-dessus, également en traitement post-opératoire afin d’optimiser la cicatrisation suite à une intervention chirurgicale. Les séances de luminothérapie sont idéales aussi en post-acte, lorsqu’elles sont combinées à un acte de médecine esthétique comme le peeling, les injections (acide hyaluronique, botox, PRP), la mésothérapie ou en post-traitement après un microneedling, un traitement Hydrafacial® ou un soin dermo-professionnel Skinceuticals®, tant pour apaiser, régénérer la peau, que booster et fixer les actifs.
Le champ d’action de la LED varie en fonction de la couleur de sa lumière et donc de la longueur d’onde du rayonnement émis. A chaque préoccupation correspond un protocole de traitement spécifique qui peut être réalisé seul ou combiné à un autre traitement.